Accueil   JVS Blog   Archives   JVS Galerie   Recherche  
M’enregistrer  Connexion
Accueil Echange entre les membres Conseils santé/beauté

Le Red Bull : un cocktail dangereux ?

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur vos réseaux sociaux préférés :

Vous avez une recette de grand mère qui marche? des conseils santé et/ou beauté que vous avez déjà essayé.
N'hésitez pas à venir les partager avec nous!

Le Red Bull : un cocktail dangereux ?

Messagede houwaida84 » Mer 4 Mai 2011 21:30

ces boissons énergisantes font polémique. En cause, trois ingrédients : la caféine, la taurine et le glucuronolactone, dont on connaît mal les effets conjugués sur la santé.
Taurine et glucuronolactone, des effets mal connus à long terme
Or, le seuil maximal d’absorption et le degré de toxicité ne sont connus ni pour la taurine, ni pour le glucuronolactone. Dès 2006, l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, anciennement Afssa) évoque pour la taurine des effets thyroïdiens, neurotoxiques et rénaux que des études doivent confirmer (2). Quant à la caféine, « elle peut constituer un facteur de risque de déshydratation, de troubles du rythme cardiaque comme l’arythmie, d’hypertension ou de palpitations ».
Les boissons énergisantes sont mauvaises pour le cœur
Si on consomme une seule canette de temps à autre, cela n’a aucune incidence sur la santé, sauf en cas d’anomalies cardiaques », affirme le Dr Jean-Claude Verdier, président du club des cardiologues du sport.

Du côté de la SNFS, on s’inquiète justement de la banalisation de cette boisson : « Le Red Bull n’a aucun intérêt nutritionnel pour les sportifs, à l’inverse des boissons énergétiques. La caféine qu’il contient agit comme un accélérateur artificiel de la fréquence cardiaque que l’on soit un sportif de haut niveau ou une personne dansant en boîte de nuit », conclut le Dr Frédéric Maton, président de la SFNS.
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
[Lao-Tseu]
Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes.
[Jacques Chardonne]
houwaida84
doudouwa dialna

Re: Le Red Bull : un cocktail dangereux ?

Messagede samiraemmadi » Jeu 5 Mai 2011 21:56

lhamdoliallah j l ai bu une seul fois dans ma vie .et jai pas bien aimer y avais pas de gout merci houwaida
samiraemmadi
JVSiste intégré
JVSiste intégré

Re: Le Red Bull : un cocktail dangereux ?

Messagede houwaida84 » Jeu 5 Mai 2011 22:03

oufffff moi aussi , cetai une seule fois et g pa aimé du tt , ça na pa de gout burkkkkk
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
[Lao-Tseu]
Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes.
[Jacques Chardonne]
houwaida84
doudouwa dialna

Retourner vers Conseils santé/beauté